Lucas Protin – Président

Bonjour !

Je m’appelle Lucas, j’ai 20 ans et je suis actuellement étudiant en Licence Professionnelle Management et Gestion des Organisations et titulaire d’un DUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations) à l’IUT de Nice.

Dans mon cursus universitaire actuel, j’étudie des matières telles que le management, le marketing, la comptabilité, la communication et les ressources humaines. Je compte notamment poursuivre mes études en intégrant une école de management ou une école de commerce pour acquérir de nouvelles connaissances et compétences en entreprise.

En dehors de mes études, je passe la plupart de mon temps libre à la culture japonaise que j’affectionne tant et plus particulièrement pour les mangas, les animés et les jeux vidéo.

Depuis l’âge de mes 11 ans, je dévore les mangas au fur et à mesure et ne cesse d’accroître ma collection de figurines, de goodies et de peluches de mes univers préférés. Arpenter les boutiques de mangas de fond en comble et revenir par la suite chez moi avec des figurines était un de mes plus grands plaisirs.


En ce qui concerne mon palmarès d’anime et de jeux vidéo, c’est à l’âge de mes 8 ans que j’ai touché à ma toute première console de jeux vidéo « la Game Boy Advance » avec mon tout premier jeu Pokémon Rouge qui me rend encore nostalgique aujourd’hui.

Cette époque a fait naître en moi le Geek dans le sang pour la passion des jeux vidéo et notamment avec l’univers de Pokémon qui m’a le plus marqué. Un jour, on m’offre mon tout premier manga (Pokémon Noir et Blanc) inspiré du jeux vidéo du même nom. C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à plonger dans l’univers des mangas.

J’ai une préférence pour les Shonen avec Naruto et One Piece qui font partie des références dans le milieu et enfin les Kodomo avec tout l’amour que je porte à la licence Pokémon.

J’adore voyager, j’ai par ailleurs eu la chance d’aller faire des destinations en Chine, Espagne, Italie, Angleterre.

Mais mon rêve est d’aller au Japon, un pays qui m’attire et qui me passionne depuis toujours.

C’est ici que règne toute ma passion et en fait partie d’une des destinations incontournables pour les passionnés de mangas. En dehors du Japon pour m’approvisionner et retrouver une ambiance similaire, j’aime bien me rendre aux conventions style Japan Expo à Paris et à Marseille pour rencontrer des gens.

Aujourd’hui, le marché du manga a fait un grand pas vers l’avant avec une image qui ne cesse de se valoir au fil des années. Avec un catalogue qui ne cesse de s’agrandir, les Mangas touchent maintenant tous les âges avec de plus en plus de personnes qui découvrent le milieu avec des milliers de références au bonheur et au goût de chacun.

C’est notamment à partir de ce moment que m’est venue l’idée d’ouvrir ma propre boutique de manga avec de nombreuses idées qui me venaient en tête de jour en jour.

Aujourd’hui, j’ai un rêve, un objectif de taille, d’une grande ampleur.

Je souhaiterai ouvrir ma propre boutique de manga mais attention pas une simple boutique de manga que nous connaissons déjà. Le concept Store sera à la destination des passionnés de l’univers du Japon et plus particulièrement les « Otaku » tels qu’on les appelle ainsi. J’aimerais en effet rajouter de la magie dans ce lieu pour qu’on ne puisse pas le comparer à une boutique de manga classique et ordinaire.

C’est un projet qui me tient particulièrement à coeur et pour lequel je l’espère verra le jour.

Les choses ont tellement changé en une dizaine d’années, le secteur risque de progresser avec des artistes talentueux qui raviront les fans.

Chaque manga est unique et selon moi, il permet de nous redécouvrir en voyant les choses autrement en se détachant de la réalité. C’est pourquoi il est question de pouvoir toucher encore plus de gens en partageant cette passion.



Réalisation d'une donation

//