À propos

Fondé le 29 avril 2021 à Nice par Lucas Protin, Manga Paradise a pour but de renverser les stéréotypes répandus quant au monde du manga et de la culture japonaise.

De ce fait, cette association permet de réunir plus d’un jeune, autour d’une même passion. Mais Manga Paradise c’est aussi ouvrir la voie à tous les jeunes entrepreneurs de la Côte d’Azur et des alentours, qui auraient un projet à développer. Ce n’est pas simplement une association sur le Paradis du Manga comme elle est nommée, c’est aussi une association qui, nous l’espérons, permettra la création de nombreux projets de notre génération.

L’avantage de cette association c’est qu’elle a été créée par un étudiant, pour les étudiants. Par le biais de l’association les étudiants auront la possibilité de voir la Culture s’installer dans leur campus, et donc de pouvoir participer plus activement à la vie universitaire et culturelle. Manga Paradise c’est aussi d’affiner cette distance qu’il peut avoir entre les étudiants et l’Université.

Nos valeurs

Passion

L’affluence culturelle est un phénomène moderne, fortement présent chez les nouvelles générations.

La conduite de ce projet a permis à chacun de nous d’enrichir une compétence spécifique qui contribuerait au développement de l’association, en prenant plaisir à animer, partager et participer à ununivers distrayant.

Partage

L’Université c’est l’école, mais c’est aussi un lieu où l’on peut s’amuser et partager de beaux souvenirs.

Mais faire partie d’un réseau universitaire et associatif à la fois peut être un atout considérable pour le développement d’un projet professionnel.

Proximité

D’autant plus, cette expérience consisterait à nous implanter dans un espace étranger et nouveau, dans un monde professionnel où l’indépendance et la saisie d’opportunités ont la prévalence.

Nous voulons alors mêler théorie, expérience et compétence pour rester actif et mener à bien le développement de l’association.

Nos objectifs

Nous voulons faire partie d’un nouveau mouvement, un mouvement d’ambition, mêlant toutes sortes de créations et d’imagination.

Créer une communauté de passionné sur Nice et ses alentours

Nous souhaitons rassembler des passionnés par la culture japonaise à savoir l’Univers des Mangas, des Animes et par les Jeux Vidéos peu importante l’âge et le milieu social.

Manga Paradise est née grâce à une idée tirée d’une communauté ; et elle grandira grâce à sa communauté.

Mots du président de l’association : « L’Idée du projet m’est venue après de nombreuses visites dans les conventions, lors de mes voyages et après vives réflexions des amis passionnés par la culture Japonaise qui souhaitaient créer une structure dans laquelle il serait possible de créer pleins de projets ».

Forger un réseau de partage et de développement collectif

Nous souhaitons multiplier les rencontres pour créer un réseau et d’unir les forces de personnes venant de villes ou de pays différents, dans le but de s’unir et faire grandir le projet des autres, tout en partageant des valeurs communes.

Avec Manga Paradise, les Membres “Otakus” et les adhérents sont plus que spectateurs, ils sont aussi acteurs.

Bâtir un rapport de proximité entre tous ses membres

Nous souhaitons favoriser les rencontres et unir les forces de chacun réunir créer, c’est tout un réseau de proximité de fans prêt à en découdre pour montrer de quoi ils sont capables et briller grâce à leur création.

Pour chaque nouveau membre de l’Association, on s’assurera qu’il commence par bien s’intégrer avec les membres de Manga Paradise.pour qu’il puisse s’épanouir dans ses évènements

Les membres de la communauté Manga Paradise sont donc écoutés et accompagnés pour la poursuite de leur projet, car l’enjeu est de faire vivre cette communauté de sorte qu’elle soit fructueuse et à impact.

Notre équipe

Nous voulons faire partie d’un nouveau mouvement, un mouvement d’ambition, mêlant toutes sortes de créations et d’imagination.

Réalisation d'une donation

//